Angers : les bénévoles occupent le terrain !

Militer, c'est d'abord faire partie d'une équipe et ici, le collectif, ça compte !, assure Florence PRUDHOMME, coprésidente départementale de la FCPE dans le Maine-et-Loire.

Fort de cet état d'esprit, le CDPE 49 multiplie les initiatives et occupe le terrain. Après les permanences communes avec la MAE dans les premiers jours de la rentrée, la présence des militants de la FCPE a été remarquée lors du forum des associations, organisée au Parc des expositions d'Angers, les 19 et 20 octobre.

Deux jours entiers consacrés à rencontrer le public, répondre aux questions des parents et nouer des contacts utiles pour la suite. Un moment très important, pour Jean-Baptiste LALANNE, coprésident du CDPE, qui retient, en outre, le haut niveau de mobilisation des bénévoles autour cet événement.

Et Lydie Ougier d'ajouter : "Sur le plan opérationnel, c'est un bon test pour les rendez-vous à venir… ". Dans la ligne de mire de celle qui joue désormais le rôle de "cheffe d'équipe", figure en effet l'accueil à Angers - les 30, 31 mai et 1er juin prochains - du congrès national de la FCPE...