COVID 19 - Info FCPE 49

La crise sanitaire que nous traversons est inédite par son ampleur et les mesures de confinement prises à l'échelle nationale, impactant bien sûr les établissements scolaires.

Chers adhérent(e)s,

La FCPE 49 va continuer à vous informer du mieux qu'elle le peut et reste mobilisée pour relayer auprès de nos interlocuteurs vos difficultés et les problèmes que vous pouvez rencontrer, avec pour priorité la continuité éducative et les moyens d'enseigner à distance.

Nous avons échangé avec Monsieur Dechambre, Inspecteur d'académie - DASEN et nous avons convenu de le faire régulièrement, en fonction de l'évolution de cette crise.

Notre préoccupation, c'est la qualité des connexions entre les établissements et les familles; on nous assure que les moyens vont monter en puissance pour relever le défi.

Nous avons demandé que, par défaut, les parents puissent être mis en relation par messagerie électronique directement avec les enseignants.

Vous trouverez également le tableau récapitulant (cliquez ici) les écoles de regroupement dans le département pour les parents dont l'activité professionnelle est jugée essentielle.

La FCPE 49 entend participer à son niveau à la lutte contre l'épidémie et prend ses responsabilités pour être mobilisée plus que jamais pour faire valoir la solidarité et l'accompagnement des plus fragiles.

L'Éducation nationale a entendu notre appel à faire don des denrées périssables dans les cantines aux associations caritatives.

Vous pouvez continuer à nous joindre pour toute précision et conseil, en nous contactant via les réseaux sociaux, par téléphone ou courrier électronique. Le local est bien évidemment fermé mais une permanence téléphonique est assurée quotidiennement par notre équipe (salarié et bénévoles).

Nous vous invitons à diffuser ce message à l'ensemble de vos adhérents

Pour le Conseil Départemental des Parents d'Élèves de Maine-et-Loire - FCPE 49,

Florence Prudhomme et Jean-Baptiste Lalanne, coprésidents