"Faire sens", le crédo de la journée FCPE à l'Assemblée nationale.

Samedi 25 janvier, l'ensemble des présidents départementaux de la FCPE étaient réunis à Paris, dans l'enceinte du Palais-Bourbon.

Une journée d'échanges et de débats, avec les témoignages de plusieurs lycéennes invitées à s'exprimer sur leur combat au quotidien pour faire respecter leurs droits, la lutte qu'elles poursuivent pour voir avancer l'égalité homme-femme, faire reculer les discriminations ou sensibiliser aux questions environnementales.

Les départements des Pays de la Loire étaient fortement représentés, affichant leur unité dans la perspective d'accueillir à Angers, au printemps prochain, le congrès de la fédération.

Jean-Baptiste Lalanne, Co-président FCPE 49 a pris la parole pour indiquer quelle pourrait être l'orientation défendue lors de ce congrès, "pour une éducation durable", formule qui fait consensus, au carrefour entre la prise en compte du bien-être des enfants (et de leur santé) et l'attention portée à l'écologie.

Florence Prudhomme, Co-présidente FCPE 49, avec ses collègues du Comité régional des Pays de la Loire, a pu développer auprès des instances nationales de la FCPE, Rodrigo Arenas et Carla Dugault en particulier, les différents sujets préparatoires à l'organisation du congrès.

La dernière à s'exprimer, Cécile Chenédé, Présidente FCPE 44, a terminé son propos en s'associant à ses voisins du Maine-et-Loire, donnant à cette journée une coloration très ligérienne, qui aura suscité auprès des responsables départementaux réunis à l'Assemblée nationale, l'envie de "faire congrès et de faire sens" les 30, 31 mai et 1er juin, à Angers.