FCPE 49 : un nouveau tandem à la tête des parents d'élèves !

La fédération départementale des parents d'élèves de l'enseignement public (FCPE) a renouvelé son bureau. Si Florence Prudhomme conserve ses fonctions, la coprésidence est désormais assurée par Damien Peltier, qui remplace Jean-Baptiste Lalanne à ce poste.

Une page se tourne, à la FCPE, première fédération des parents d'élèves dans le Maine-et-Loire. Jean-Baptiste Lalanne, qui en assurait depuis quatre ans la coprésidence, n'a pas souhaité renouveler son mandat. "On a construit un collectif solide, avec des parents militants et bénévoles remarquables. Je ne suis pas inquiet pour la suite", explique l'ancien responsable associatif qui garde le souvenir de "quatre années intenses, marquées par le COVID, la réforme du lycée, les combats pour défendre les intérêts des parents et ceux de leurs enfants".

Une nouvelle étape donc, pour Jean-Baptiste Lalanne, qui a rejoint le Conseil d'administration de la MAIF, mutuelle d'assurance très présente dans le monde de l'éducation.

La succession est assurée

Père d'un enfant scolarisé en CM2 à Angers, Damien Peltier n'est pas inconnu. Passé par le Collectif des parents des écoles publiques d'Angers, c'est un militant particulièrement concerné par les sujets liés à l'écologie, l'environnement et l'alimentation. Il était auparavant le trésorier départemental de la FCPE.

Il exercera ses fonctions entouré d'une équipe renouvelée, en duo avec Florence Prudhomme, femme de conviction et figure expérimentée de la fédération puisqu'elle en assure également le Secrétariat général au niveau national.

Composition du nouveau bureau de la FCPE 49 : Florence Prudhomme, Damien Peltier, Karine Le Courtois, Jocelyn Rio, Stéphanie Kieffer, Tassadit Amghar.