Formation du 16 Oct - Pari réussi !!

Les ateliers des parents.

Pari réussi ! Plusieurs dizaines de participants réunis mardi soir à Angers pour Les Ateliers des Parents, à l'initiative de la Fcpe49. Des échanges de qualité, pour se former à la fonction de représentant de parents d'élèves. Merci aux professionnels de l’Éducation nationale venus pour témoigner et développer avec nous une relation de confiance au service de la coéducation dans les établissements scolaires. A suivre prochainement, la restitution de ces quatre passionnants ateliers qui sera publiée sur notre site.

"Nous travaillons à rapprocher parents attentifs, enseignants et cadres de l’Éducation nationale bienveillants, simplement pour faire de l'école un lieu où le mot de "communauté éducative" a vraiment un sens, et la réussite de tous nos gamins, une réalité. J'associe et je partage avec mes collègues et amis de la FCPE ces remerciements. Bravo à eux, tant pour l'animation que pour l'organisation matérielle de cette soirée. Les participants, en sortant, m'ont confié avoir été impressionnés par le sérieux de la préparation et la qualité des informations échangées dans chacun des quatre ateliers. Nul doute qu'il en restera quelque chose, de retour dans leurs établissements respectifs". Jean-Baptiste Lalanne, Président de la FCPE 49

conseil d'écoleconseil de classe

conseil d'école