Le Ministre de l'Education Nationale en visite dans la Maine et Loire !

Le 23 septembre, sur l'invitation du Préfet, la FCPE 49 a participé au temps d'échange organisé au Collège Jean Monet d'Angers en présence du Ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer.

Le Ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, a passé la journée du 23 septembre en visite dans différents établissements de notre Département. En fin d'après-midi, il s'est rendu au Collège Jean Monet d'Angers pour un temps d'échange consacré aux thèmes de l'insertion professionnelle et du décrochage scolaire. Ce fut l'occasion d'une prise de parole d'élèves, de parents et de professionnels pour exprimer des témoignages positifs mais aussi relater de difficultés de nature juridique ou encore de difficultés à trouver des professionnels prêts à accueillir des jeunes dans leurs entreprises.

Nous avons eu aussi l'opportunité de pouvoir échanger directement en fin de réunion avec Monsieur Blanquer. Jean-Baptiste Lalanne, co-président de la FCPE 49 a ainsi pu lui faire part de notre initiative concernant le Prix de la Coéducation et de la tenue en juin 2020 du Congrès national de la FCPE à Angers.