Notre collègue Florence Prudhomme devient nouvelle Secrétaire générale de la FCPE Nationale !

Vie de notre fédération

La fédération s'est dotée d'un nouveau bureau national avec pour Secrétaire générale, l'Angevine Florence Prudhomme

Infos pratiques

Félicitations à Florence Prudhomme, désignée nouvelle Secrétaire générale de la FCPE Nationale !

Notre collègue, actuellement coprésidente du CDPE 49, accède à un poste clé dans la direction nationale de la Fédération. Adhérente depuis 2015, élue au Conseil d'administration national en 2021, c'est une étape importante pour cette mère de trois enfants, dont deux sont encore scolarisés au collège et lycée David d'Angers.

On s'en souvient, Florence avait organisé avec ses collègues et militants angevins le congrès national de la FCPE, en septembre 2000 à Angers.

Beau parcours pour cette juriste de métier, connue pour sa force de travail et sa capacité à rassembler. Elle est une femme passionnée par les questions d'égalité des droits et ardente défenseur de l'école publique.

Elle prend ses fonctions à un moment décisif dans la vie de la fédération; elle aura à coeur de défendre un modèle de développement pérenne de la FCPE dans lequel l'expression des besoins des militants et des CDPE est une priorité.

A noter que Florence peut s'appuyer localement sur une équipe solide. Elle est active sur le terrain, toujours très impliquée dans l'établissement scolaire de ses enfants où la FCPE vient de remporter les élections de parents d'élèves avec 71,5%  des suffrages.

Florence a été l'une des chevilles ouvrières du plan Kits de Fournitures Scolaires dans le département de Maine-et-Loire, qui voit son nombre d'adhérents augmenter lors de cette rentrée.

Elle est aussi très présente dans le Comité régional FCPE des Pays de la Loire et siège au Conseil supérieur de l'Education.