Communiqué de presse : nomination de Jean-Baptiste Lalanne au Conseil économique, social et environnemental des Pays de la Loire

Le Préfet de région des Pays de la Loire a validé la désignation de Jean-Baptiste Lalanne au sein du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESER), en qualité de membre représentant la fédération de parents d'élèves FCPE.

Actuellement coprésident départemental de la FCPE (49), M. Lalanne rejoint ainsi, au CESER, le 3ème collège, composé de représentants des "organismes et associations qui participent à la vie collective" (*). 

Cette instance consultative rend des avis et études, s'appuyant sur sept groupes de travail. M. Lalanne a choisi de siéger dans la commission Education et Formation.

"C'est une formidable opportunité pour exprimer le point de vue des parents d'élèves sur le système éducatif. Cette assemblée est le lieu pour débattre et faire des propositions. Je souhaite y développer nos idées, convaincre d'autres acteurs que le moment est venu d'inventer l'école de demain", souligne M. Lalanne.

Rappelons que la FCPE, première fédération de parents d'élèves en France, tiendra son congrès national à Angers, les 26 et 27 septembre prochains. L'événement connaîtra un retentissement important au moment de la rentrée scolaire, dans le contexte marqué par le confinement des élèves au printemps et la difficulté de la poursuite des apprentissages à distance, pour des millions de familles.  

(*)http://ceser.paysdelaloire.fr/la-composition-du-conseil-economique-social-environnemental-des-pays-de-la-loire.html